dimanche 24 février 2008

pythons pour Julia




Il y a une passionnée d'herpétologie au Club Pobé .
Voici, pour elle, un cadeau :
3 pythons du Temple des Pythons de Ouidah.
Ces serpents sont vénérés. Ils dormaient dans une belle case exprès pour eux. Il y en avait des dizaines.
Mais, ils ne sont pas prisonniers, ils peuvent sortir la nuit.
Au début c'est impressionnant de toucher au serpent. Contrairement à ce qu'on imagine, leur peau n'est ni froide ni gluante. Elle est douce, tiède et agréable à caresser.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore merci pour ces belles photos! Je les trouve très belles et le python de la dernière photo est très beau!

Anonyme a dit…

aaaaaaaaaaaaaaah au secours des phtytons !!!!

Anonyme a dit…

Je ne sais pas pourquoi les gens n'aime pas les serpents: ils sont tellement adorables! Et contrèrement à ce que l'on peut penser, leur peau est douce et tiède.

Anonyme a dit…

bonjour,je suis d'accord avec julia car les serpents sont très gentil,etil ne faut pas avoir peur!

Anonyme a dit…

Mais il faut quand même se méfier de crtains d'entre eux! L'anaconda (12 mètres, 35 cm de diamètre et 120 kg)avale parfois des caïmans. Et le python réticulé (10 mètres) est bien plus long que celui de la photo. Il lui arrive d'avaler des hommes; bien que les occasions soient rares!

Anonyme a dit…

Petite question pour les élèves du club: savez vous combien de temps dure la mue pour un serpent?

Anonyme a dit…

aucune idée mais moi les serpents je les aiment bien tant qu'ils ne sont pas agressifs, parce que sa peut vite tourner mal

Anonyme a dit…

Enfin une personne qui apprécie les serpents! Je suis suis bien contente de voir ça! Un petit indice: la mue dur un peut plus d'une semaine. A vous de trouver le nombre de jour exacte!

Anonyme a dit…

Evidemment, ce n'est pas le même nombre de jours pour tous les serpents: pour les plus longs, cela durera plus longtemps.

Anonyme a dit…

pour la question de julia,je ne sais pas du tout mais je vais tenter
8jours

Anonyme a dit…

En fait, un serpent mue une fois par an et la mue dure entre 5 et 11 jours.

Anonyme a dit…

Autre question: combien d'especes différentes de serpents exite-t-il environ? Bonne chance pour trouver la réponse!

Anonyme a dit…

Exusez moi mais j'ai fait une faute de frappe. Un serpent mue 6 fois par an.

Anonyme a dit…

j'aime bien les serpent mais pas au point d'en adopter un!
car les serpent peuvent manger certains rongeur.