samedi 16 février 2008

Musée du Quai Branly


Sortie des 4ème D : EXPO BENIN

La classe à PAC aborde la culture Africaine;

Nous sommes donc allés voir cette exposition extraordinaire.

Ce Royaume du Bénin ne se situe pas du tout en République du Bénin, mais au Nigeria.

La ville de Pobé est très proche de la frontière nigériane.

Cet Art Royal est extrêment sophistiqué et emploie des matériaux très nobles : le Bronze, le Corail et l'Ivoire

2 commentaires:

ouzna a dit…

Lors de cette exposition nous en avons pris plein les yeux grâce a ses objets qui ont été façonné avec un savoir faire qui nous montre l'étendu du talent des artistes Nigériens de cette époque.

Anonyme a dit…

J'en Garde De Trés Bons Souvenirs et J'avais appris Tellement De Choses Je Crois Que Si J'avais L'occasion De Revoir Cette Exposition J'y Retournerais :D