mercredi 13 février 2008

Pour qu'ils aient autant de chance que nous!




Nous - élèves comme enseignants - mesurons notre chance en comparant avec les installations de Pobé.

Ce sont nos correspondants - eux mêmes - qui ont émis le souhait d'avoir une plus belle bibliothèque car la leur était trèsexigüe.

Notre projet s'est donc focalisé sur la bibliothèque il n'y a que 12 places de lecture tous les rayonnages sont occupés par les manuels souvent très vieux.Le directeur du CEG1 a proposé qu'on transforme la classe la plus proche du CDI qu'on voit sur la photo en salle de lecture.
Il suffit d'ouvrir une porte, de refaire le toit, de refaire le plafond, le sol, d'installer un ventilateur, des étagères.... et ce sera une belle salle de lecture ouverte même le samedi et le mercredi après midi!!

4 commentaires:

ouzna a dit…

Cette action de solidarité que le collège Simone de Beauvoir a entrepris depuis 2 ans porte ses fruits car nous avons réussi a leur offrir un nouveau toit pour le C.D.I et un certain nombre de livres mais nous avons pas encore atteint tous nos objectifs et c'est pour cela que nous avons organisé la vente des calendriers.

clubpobecreteil a dit…

Nous avons aussi réussi à attirer l'attention des elèves Ingénieurs de l'Efrei qui ont livré 12 ordinateurs pour l'installation d'une salle informatique. Cela nous motive encore pour faire plus!

Anonyme a dit…

je dit bravo aux ingernieur!

akwaba a dit…

J'admire le courage et la tenacité dont vous faites preuve pour mener à bien cette magnifique entreprise qui est celle de vouloir donner aux autres ce que l'on a la chance d'avoir soi même et de prendre ainsi conscience de l'inégalité des chances dans la vie ; Vous avez fait le choix de partager la culture , ainsi vous donnez les moyens de s'élever à vos petits amis Béninois sans les assister ; Bravo et bon courage
Akwaba
Une amie qui suit votre blog