vendredi 30 mai 2008

QUINZAINE DE L'ENFANT AFRICAIN 2

Bravo ils ont bien assuré!

7 Elèves du Collège simone de Beauvoir:

Julia la fan des pythons, Alexandra, 6èmeB

Loïc et Emilie de 4èmeD

Adrien et Corentin, les Daltons, accompagnés d'Isadora 3ème C

Ont fait le déplacement à Paris pour participer à la Quinzaine de l'Enfant Africain

sous l'égide de l'UNESCO.

Ils ont lu des poèmes devant un public choisi et devant les ambassadeurs du Kenya, de Libye, du Bénin

Et devant les représentants des ONG actives dans le secteur de l'Education.

Merci à Valerio Truffa qui a été l'homme orchestre de notre participation

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était un peu enuyant au début mais après, ct trop bien !!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

c'est vrai qu'au début on s'ennuyait un peu, mais c'est comme ça dans toutes les conférances. et puis c'est vrai qu'on s'est bien amusé après.

Anonyme a dit…

Oui je pense que cela était super je voulait vraiment y aller mais j'ai carrément oublier ! je l'ai dit en plus je veus y aller a ce truc et on ne me la pas répété c'est juste quand je me suis rendu compte que julia n'était pas la le matin que je me suis dit a mince elle est parti a l'Unesco a Paris , j'était vraiment déçu de ne pas y avoir pensé mais bon je pense que vous vous etes bien amusé et c'est sa le principal j'aurais une autre opportunité de vous y accompagné enfin j'espère !!!

clubpobecreteil a dit…

Au début les officiels ont fait des discours inauguraux avec des généralités, ce qui était indigeste.
Dès que les acteurs des ONG ont présenté leur travail en racontant leurs réalisations concrètes c'est devenu passionnant: construire un orphelinat au Congo, faire venir les filles à l'école dans le nord du Bénin, construire des écoles en terre etc ...