mardi 16 décembre 2008

FÊTE DU CLUB POBE


LA FLÛTE-A-PARLER


le conte a été lu à trois voix, Juliette et Elise, les jumelles d'origine burkinabé avec Alicia.

a l'origine, j'avais pensé à une simple lecture...mais au fil des répétitions, la mise en scène s'est imposée :

Ghada a apporté sa flûte

comment évoquer la circulation infernale de Ouagadougou?

Il suffit de piétiner lourdement et de traîner les pieds!

Le feu rouge: c'est Linda, tout de rouge vêtue!

Et la pluie? facile avec le Bâton de pluie...

Et les musiciens du Musée de la Musique? tous les membres du club se sont rapprochés du flûtiste

si bien, que partis à 3 nous arrivâmes 16...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Extraordinaire mise en scène!
J'aurais bien voulu voir tout cela "en vrai"!
Comme les musiciens du musée de la musique de Ouagadougou vont être fiers de constater que la magie de leur instrument opère même à Créteil! Si loin de la terre africaine! Et pourtant on s'y sent tout près, grâce à vous tous.
Bravo, bravo à toute l'équipe.
Bravo, à vous Miriam!

L'auteur du conte: Chantal Serrière

Anonyme a dit…

Bravo aux élèves et à leur professeur : un beau travail à partir du conte de Chantal Serrières!
Claudialucia

Anonyme a dit…

http://x--s-d-b--club-pobe--x.skyrock.com/ Voiila l'adresse du blog ... Si vous voulez allez le voir Et metre des commentaire , vous pouvez pas de refus . Voila j'espère qu'il vous plairaa

PS= Désolé pour tout a l'heure j'ai oublié de prendre mon plat jee vien demain Saans faute !

clubpobecreteil a dit…

Mélody, franchement,j'aurais préféré que tu consacres ton imagination à écrire ou à envoyer des images sur le Blog du clubpobecreteil!

mais j'ai été voir ton travail et je t'en félicite! ton travail sur les images est très intéressant!(en revanche l'orthographe est à revoir mais c'est normal en 5ème)

Je souhaite bon vent au nouveau blog, le petit frère du grand, et j'espère que tu continueras à poster des commentaires et des répoonses aux quizz et jeux!